Le gouvernement de Hong Kong a annoncé le 2 octobre 2026 une hausse de 2,35 % du salaire minimum autorisé pour les aides familiales étrangères, qui passera de 5 100 à 5 220 dollars par mois. Le nouveau montant s’appliquera à tous les contrats signés à partir du 3 octobre 2026. Selon un porte-parole du gouvernement, cette révision découle d’un examen régulier prenant en compte la situation économique et le marché du travail, les perspectives à court terme, la capacité financière des employeurs et les besoins essentiels des aides.

L’indemnité alimentaire versée en lieu et place de la nourriture gratuite, prévue par le contrat type, reste inchangée à au moins 1 236 dollars par mois. Le porte-parole a indiqué que cette décision tenait compte de l’indice des prix à la consommation.

Les contrats signés au plus tard le 2 octobre 2026 au salaire de 5 100 dollars seront encore traités par le service de l’immigration si les demandes lui parviennent au plus tard le 30 octobre 2026, afin de laisser aux employeurs le temps de soumettre les documents signés.